Panama Papers tome 2: DIAGNA DIAGNE, « bénéficiaire effectif » du compte d’ISABELLE ADJANI ?

86

YERIMPOST.COM Deckert Investissements Limited est une société offshore dans les Iles vierges britanniques immatriculée en 2014 et dont la propriétaire n’est autre que l’actrice Isabelle Adjani. Le cabinet Mossack Fonseca, qui veut se laver à grande eau dans ce scandale des Panama Papers, a sommé tous ses clients de dévoiler les véritables « bénéficiaires effectifs » qui se cachent derrière ces sociétés.

Une vaste campagne qui met le monde des affaires sans dessus dessous. Mais, pour ce chapitre auquel votre blog préféré s’est particulièrement intéressé, un nom est ressorti et non des moindres. En fouillant les comptes de l’actrice, les enquêteurs de l’Office de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales sont tombés sur un virement de 2 millions d’euros et dont l’émetteur n’est autre que… Diagna Ndiaye.

Face aux enquêteurs, Isabelle Adjani a avoué qu’il s’agit d’un prêt que le Sénégalais lui a octroyé en 2013 « amicalement » et sans intérêts. L’actrice a souligné que l’emprunt est payable sur dix ans et l’échéance est prévue en 2022. Pour tenter de tirer d’affaire sa cliente, l’avocat a mentionné que le prêt est connu du fisc pour avoir été enregistré au service des impôts des particuliers non résidents sous le bordereau 2013/60. Intrigués par la nature de ce prêt « amical », les enquêteurs continuent l’enquête et, comme l’indique le journal français L’Express, Diagna Ndiaye sera, dans tous les cas, entendu ne serait-ce qu’en qualité de témoin.
BHS USA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *