[PHOTOS] – « Wazifa » avortée au mausolée d’Al Makhtoum à Tivaouane : Les « moustarchidines » de Serigne Moustapha escaladent les murs et bastonnent le gardien

Ce jeudi 15 mars 2018, se célébrait l’anniversaire du rappel à Dieu de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy. Une occasion saisie ce vendredi par son fils, Serigne Moustapha Sy, pour diriger la « Hadratoul Jumma » au mausolée du défunt khalife général des Tidianes. Une fois au Champ des Courses, le gardien rappelle au guide des Moustarchidines que feu Al Makhtoum, en guise de testament, avait donné des consignes claires pour que seul le recueillement ait une place au dit mausolée, qui ne doit abriter la moindre conférence religieuse.
C’est ainsi que, selon les sources de Dakaractu, Serigne Moustapha est tranquillement retourné chez lui pour faire sa prière.
Quelque temps après, ses disciples reviennent sur les lieux, escaladent les murs et corrigent le gardien. Ce dernier est actuellement à l’hôpital. Notre source n’a pas précisé si le marabout est au courant des actes attribués à ses talibés.
USA – CALENDRIER DE RÉVISION DES LISTES ÉLÉCT0RALES