Un court-circuit à l’origine d’un nouvel INCENDIE au Parc Lambaye…

Un nouvel incendie s’est déclaré dimanche au Parc « Lambaye » de Pikine. Trois ateliers de menuiserie où de grandes scieries sont implantées ont pris feu. Et n’eut été les bâtiments en ciment qui entourent ces ateliers, le feu allait se propager très rapidement, selon nos confrères.

Contrairement aux autres parties du parc, où les installations sont en bois ou en braquement, la partie qui a pris feu, ce dimanche, est essentiellement constituée d’ateliers construits en dur. Ce qui a freiné la propagation du feu. Certains commerçants ont déploré les installations anarchiques qui ont occasionné ces court-circuits. Et si des solutions ne sont pas apportées, plusieurs menuiseries risquent de prendre feu. Une situation qui inquiète.

Des flammes vites maîtrisées selon toujours nos confrères. Cet incident lié à un court-circuit survient quelques jours seulement après le grave incendie enregistré sur ces lieux, le 17 novembre dernier, et qui avait ravagé une bonne partie du site entraînant des perturbations dans la fourniture d’électricité, dans la capitale.