Le Pm Boune Dionne annonce l’inauguration du Musée des civilisations, l’un des « 7 vermeilles » de Wade pour 2018

Le Musée des civilisations sera inauguré en 2018, a assuré mardi, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

S’exprimant à l’occasion de sa déclaration de politique générale devant les députés, il a dit que le gouvernement s’est engagé à renforcer la promotion de la culture.

Le chef du gouvernement a cité la mise en place d’un programme de réhabilitation et de valorisation des lieux de mémoires, édifices religieux anciens, sites et monuments historiques, sur l’ensemble du territoire.

M. Dionne a rappelé que « le budget du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuel (FOPICA) a été porté à 2 milliards de francs CFA pour mieux soutenir des activités de production, d’exploitation et de promotion cinématographiques et audiovisuelles« .

De même, a-t-il poursuivi, « un fonds de développement des cultures urbaines a été mis en place et le budget de la Biennale de l’Art africain contemporain renforcé ».

« La Société Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins et la mutuelle nationale de santé des acteurs culturels participent à une volonté de garantir les droits des créateurs sur leurs produits et leur meilleure prise en charge sociale« , a-t-il dit, indique l’agence de presse sénégalaise.