Un SCANDALE de 345 millions éclabousse la mairie des Hlm : Babacar Sadikh Seck mis en cause

Le torchon brûle à la mairie des Hlm. Entre le maire, Babacar Sadikh Seck et des membres de (sa)municipalité, le courant ne passe plus. Et pour cause, un trou de 345 millions dont la destination est sujette à caution, est à l’origine du malaise, constate Libération de ce mardi.

A en croire nos confrères, tout a commencé le 10 août 2014. Juste après son élection à la suite des Locales de la même année, le maire des Hlm de Dakar a demandé à voter, en procédure d’urgence, un projet de délibération devant l’autoriser à signer une convention entre la commune des Hlm et les Etablissements Dame Kâ.

Ladite convention, avait pour but, la fourniture et la pose de pavés sur une superficie de 3600m² allant du Poste de Police des Hlm aux allées Thierno Mountaga Tall.

Hélas. Le 10 avril 2017 soit près de 4 ans plus tard alors que des conseillers exigeaient des études techniques, le vote a été “forcé” au même titre que le réexamen de la convention. Suffisant pour que des conseillers réunis au sein d’un collectif, publient un mémorandum pour dénoncer les actes commis par le Maire Babacar Sadikh Seck dans cette affaire pas tout à fait catholique et qui sent le parfum d’un deal.

Actusen
BHS USA