Levée de l’immunité parlementaire de KHALIFA SALL: les députés convoqués d’urgence en plénière, jeudi

Les choses s’accélèrent dans l’affaire Khalifa Sall. Saisie par le Procureur de la République po la levée de l’immunité du député-Maire de Dakar, l’Assemblée nationale convoque ce jeudi 2 novembre, en plénière, les parlementaires de la 13e Législature.

Ce, rapporte un communiqué parvenu à la rédaction de Actusen.com pour “ratification de la liste des (11) membres de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Ababacar Sall”.

Reste à savoir, même après ratification de cette liste, comment les membres de la Commission ad hoc (Tribunal de l’Assemblée nationale) vont entendre leur homologue. En prison depuis le 7 mars dernier et par la voix de ses avocats et inconditionnels dont les plus distingués sont entre autres Bamba Fall et Barthélémy Dias, le Maire de Dakar “refuse” de déférer à la convocation de l’Assemblée tant qu’il sera en prison.

Pis, il ne recevra pas disent-ils, les membres de la Commission ad hoc à Rebeuss où il est en détention préventive depuis plus de 7 mois. Moustapha Niass a du pain sur la planche !

Actusen
BHS USA