La Déclaration de politique générale d’IDRISSA SECK supprimée du site des archives de l’Etat du Sénégal: sabotage de l’histoire de la République?

La Déclaration de politique générale de l’ancien premier ministre Idrissa Seck a été supprimée du site des archives de l’Etat du Sénégal. Etant l’une des déclarations ayant marqué le plus l’histoire des passages des premiers ministres à l’hémicycle, cette « suppression » est considérée par nos confrères de « Les Echos » comme une véritable atteinte à l’histoire institutionnelle du pays et à la solennité républicaine.

A en croire nos confrères, toutes les déclarations de politique générale de l’ère moderne de notre pays figurent dans le site internet des archives de l’Etat qui a pour nom de domaine : www.dri.gouv.sn. Mais, bizarrement, celle d’Idrissa Seck n’y figure pas. Une déclaration de politique générale de 21 pages, lue devant la représentation nationale, le lundi 3 février 2003 par le PM d’alors de Wade.

Rappelons qu’une Déclaration de politique générale est un acte par lequel le Premier ministre engage la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale en présentant son programme de gouvernement.
BHS USA