[VIDEO] – Lancement de la République des Valeurs: Thierno Alassane Sall « déshabille » Macky Sall

Thierno Alassane Sall tient son mouvement. Ce samedi, à Dakar, l’ancien responsable de l’Alliance Pour la République (APR) à Thiès a procédé au lancement de son mouvement dénommé La République des Valeurs (RV).

Outre ses nombreux militants venus de divers horizons du pays, des leaders de l’opposition comme Idrissa Seck, Me El Hadj Diouf, Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko, Cheikh Bamba Dièye, Déthié Fall, Thierno Bocoum sont venus prêter main forte à l’homme qui avait démissionné du gouvernement de Mahammed Dionne pour des « divergences sur des orientations et sur certains dossiers ». Dans son discours, Thierno Alassane Sall s’est montré très critique envers la gouvernance de Macky Sall et de son régime.

En lanceur d’alerte, il souligne une grave crise de représentation politique qui secoue actuellement Sénégal, ainsi qu’une catastrophique situation économique et sociale d’un pays qui se trouve entre les mains d’oligarques et de prédateurs. Pour le nouveau patron de RV, le régime actuel « a organisé les élections les plus calamiteuses de ces dernières années ». TAS s’est également offusqué de la gestion de la Poste qui, peste-t-il, « est mis dans un état de coma pour des raisons politiciennes ».
– CALIFORNIA TRADELINE – Shipping – DAKAR / NEW YORK –