Dr Youssou Ndiaye, Administrateur d’hôpital : « Je connais des personnes qui font l’exercice privé illégal dans les hôpitaux »

Consultation au poste de santé de Toucar. Cf Fiche d'actualité scientifique N°293.

L’ancien directeur de l’hôpital Abass Ndao et de l’hôpital « Dalal Jamm » est sorti de sa réserve podéceler les tares du système sanitaire sénégalais. Analysant entre autres, des questions relatives à la réforme sanitaire, à la pratique dans les hôpitaux, le chirurgien-dentiste a remué le couteau dans la plaie.

L’ex-directeur d’hôpital fait des révélations choc dans Vox populi de ce lundi. Diagnostiquant le mal des hôpitaux sénégalais, Dr Youssou Ndiaye affirme que « c’est la tutelle qui est aujourd’hui la cause de tous les problèmes que rencontrent les établissements sanitaires publics ». « Dans les établissements publics, il y a un apparatchik professionnel extrêmement présent, organise de façon informelle un système à l’intérieur de l’hôpital », révèle le chirurgien-dentiste qui dit même connaître des personnes qui font de l’exercice privé illégal dans les hôpitaux.
– CALIFORNIA TRADELINE – Shipping – DAKAR / NEW YORK –