Kaffrine : Un chauffeur de mini-car tue la co-épouse de sa mère

Un accident d’une rare violence s’est produit sur l’axe Kaffrine / Nganda. Ablaye Cissé, conducteur de son état, qui voulait rallier Mbamba-Moussa, a heurté une charrette à bord de laquelle se trouvait, Coumba Laobé Cissé, âgée de 66 ans, et qui se trouve être la coépouse de sa propre mère.

Selon les témoins, la victime qui a perdu la vie dans l’accident, avait quitté son village natal, Maka (à 5 kilomètres de Nganda) où elle devait écouler des légumes.

Au volant d’un mini-car, Ablaye Cissé qui venait de Dakar, roulait à vive allure en direction de Mbamba/Moussa. Après avoir fait une sortie de route, son mini-car s’est retrouvé nez à nez avec la charrette. Le bilan fait état de deux victimes, la dame est morte sur le coup et l’âne qui tirait la charrette, est mort écrasé.

Informés du drame, les éléments de la brigade de Kaffrine et les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux. Aux dernières nouvelles, le corps sans vie de la dame a été acheminé à la morgue de l’hôpital de Kaffrine. Ablaye Cissé lui, a été mis aux arrêts pour homicide involontaire et sera déféré au parquet de Kaolack.
AVOCATE THERESA NAPOLITANO