SERIGNE SALIOU BOUSSO (Tête de liste Nationale Fal Askanwi) : ‘ Le destin de notre nation ne doit plus exclusivement reposer entre les mains de politiciens ‘

L’histoire retient que Serigne Saliou Bousso aura été la première personne originaire de Mbacké choisie comme tête de liste Nationale d’une liste aux élections législatives au Sénégal. C’est d’ailleurs l’un des éléments principalement développés par le chef religieux dans sa campagne. Très proche de Talla Sylla, actuel maire de Thiès, Serigne Saliou Bousso est d’avis que  » le destin de notre nation ne doit plus reposer exclusivement entre les mains de politiciens ». Pour lui, de manière générale,  » les politiciens ne pensent qu’au pouvoir ».

Ainsi lance-t-il, un appel en direction des Sénégalais.  » Nous, patriotes, citoyens libres de toutes contingences partisanes, foncièrement mus par le devoir et l’envie de servir et de protéger les intérêts du peuple sénégalais, devons occuper l’hémicycle pour changer la donne!  »

Celui qui s’est baptisé  » Serviteur des Enfants talibés  » dira envisager de se battre pour le changement des conditions de vie des enfants et plus particulièrement des enfants de la rue et estime qu’une majorité de sa liste à l’Assemblée nationale serait une aubaine pour le Sénégal.