«INITIATIVE 2017»: Bamba Diéye, Aissata Tall Sall, Moussa Sy «investissent» Khalifa

Grand rassemblement de soutien en faveur de Khalifa Sall. « Initiative 2017 », structure mise en place dans la « construction d’une stratégie commune de l’opposition pour les législatives » va apporter officiellement son soutien au maire de Dakar, demain samedi.

Selon « Les Echos », elle est constituée de formations politiques comme le front pour le socialisme et l’unité/ Benno Jubel (Fsd/Bj) de Cheikh Bamba Dieye, du Mouvement « Osez l’avenir « de me Aissata Tall Sall, de l’Alliance démocratique Pencoo de Moussa Tine, de Appel national pour la citoyenneté de Moussa Sy. Il y aussi dans la coalition, selon toujours nos confrères, le mouvement Vision Sénégal du Dr Ouar Cissé, des personnalités indépendantes comme Amadou Tidiane Wone, entre autres.

Avant-hier déjà, rapporte le jpurnal, une très longue réunion de ses principaux lieutenants a été tenue à la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur.

Cette rencontre, qui a réuni, Barthélémy Dias, Youssouph Mbow, la Jds, ADK, les maires de Taxawu Dakar, entre autres proches de l’édile de Dakar, était l’occasion d’évaluer toutes les actions menées jusque-là dans le cadre de la lutte pour la libération de ceux qu’ils considèrent comme des « détenus politiques » mais également de faire des propositions dans le sens de la grande coalition qui sera dirigée par Kahlifa Sall, le 30 juillet prochain.
IMMIGRATION / CABINET THERESA NAPOLITANO / NEW YORK