Me Wade tête de liste? « C’est triste pour lui et pour le Pds », selon Latif Coulibaly

Le secrétaire général du gouvernement s’est prononcé dimanche sur le projet de liste de l’opposition sous la direction de Me Abdoulaye Wade pour les Législatives.

Pour Abdoulatif Coulibaly, en tournée politique dans le Niombato, « il y a quelque chose de tragique dans cette histoire là ». Parce que, dit-il, le président Wade qui a tant donné à la démocratie sénégalaise et à la Nation, il doit être en repos mérité.

Mais, avance-t-il dépité, « il y en a qui ont décidé autrement ou lui même en a décidé autrement. Ce n’est pas une bonne image pour lui. Je ne vois qu’est-ce qu’il peut faire aujourd’hui à 90 ans révolu ».

Et M. Coulibaly de tancer les responsables du Pds. « C’est un aveu d’incompétence, un aveu d’incapacité et une fuite d’ailleurs ». Selon lui, les frères de Oumar Sarr, qui ont à peu près le même âge que le président Macky Sall, qui doivent mener les mêmes combats, n’ont pas besoin d’aller chercher Abdoulaye Wade pour faire face à Macky Sall.

« C’est poignant et triste pour eux et pour Abdoulaye Wade. Il ne pourra pas malheureusement sortir du Pds de la situation dans laquelle ce parti est plongé », assène Abdoulatif coulibaly sur Sud Fm.
– INCOME TAX PREPARATION –